GUC Football Féminin


2019-2020
News
Compte rendu du Week end du 23/24 Novembre
< | >

Compte rendu du Week end du 23/24 Novembre

Publié le 25 novembre 2019 par

Tout le monde sur le pont !

Compte rendu du Week end du 23/24 Novembre

Ce week end était particulier pour le GUC FF.

En effet toutes nos équipes ont joué, pour la première fois de la saison, un même week end.

 

Nos U7-U9 se sont déplacées à Meylan, avec une victoire sur les 3 matchs les filles progressent grâce à leurs coachette, Alexandra, Juliette et Mélissa.

Nos U9-U10 ont joués avec Louise un premier plateau prometteur. 

Les U12 avec Anne ont joué à l'UFRAPS, contre les U10 garçons de Seyssins et SMH.

Nos U15 ont gagné 2-0 contre Pontcharra, Charlène et Steven notent une progression de l'équipe régulière.

Nos U18 ont gagné 5-4 contre le Rachais 2, bravo là aussi à Julie et Anais qui accompagnent ce groupe.

Nos séniors à 11 ont retrouvées le chemin de la victoire à Vallée Bleue, 5-1. Première victoire pour notre nouveau coach Azdine.

 

Les féminines seniors à 8 se sont inclinées 3-2 contre EG2F, en voici un petit résumé :
Apprendre à perdre fait parti du jeu !
GUC FF / EG2F: 2-3
Au stade de l’UFRAPS, l’entente du Grésivaudan gagne le match contre le GUC Football Féminin 3 à 2.
GUC FF : Lina Boulajoul, Lucie Mathieu, Auriane De Andrade, Alix Le Floch, Elodie Clavel, Mélanie Sanrey, Andréa Hermantin (c), Céline Bach, Emilie Duval, Mélissa Joly, Juliette Palumbo.
Buts : Première mi-temps : GUC FF, Alix Le Floch, 1 - 2, Grésivaudan / Deuxième mi-temps : GUC FF, Lina Boulajoul, 1 - 1, Grésivaudan 

Au coup d'envoi, les joueuses GUC FF étaient motivées à gagner ce match, d'autant plus qu'elles avaient un effectif agrandi de 3 personnes par rapport aux adversaires, leur donnant un sentiment de sécurité. Quelques minutes se passent que le GUC FF commence déjà à construire son jeu. Alix le Floch se trouvait placée dans l'axe, et, réceptionnant une passe décisive de Mélanie Sanrey, elle marque un but au ras du sol au niveau du poteau droit, la gardienne de l'entente du Grésivaudan n'a rien pu faire.
Nos joueuses en rose et noir pensant mener le match ont dû rapidement se reconcentrer : l'entente du Grésivaudan n'a pas attendu pour marquer leur premier but, égalisant ainsi le score.
Les adversaires avaient pris leur pli et obtenaient ainsi des corners, dont l'un entre eux a été arrêté par Emilie Duval, empêchant un autre but de leur part.
Au vu du score, la défense du GUC n'osait plus jouer haut. Malgré cela, elle est restée très soudée, ce qui a permi à Mélanie Sanrey et à Lina Boulajoul d'obtenir plusieurs tentatives de tirs. Elles manquaient cependant de solutions pour marquer, étant directement prises dans le coeur défensif des joueuses de l’EG2Fu qui par ailleurs ont eu l'occasion de marquer un deuxième but en cette fin de première mi-temps.

Lors de la deuxième mi-temps, les joueuses du GUC sont reparties d'un bon pied, ayant suivi les conseils précieux de leur coach Junior Nsingi. Cela s'est traduit par un jeu plus fluide et une volonté de jouer haut de façon à se rapprocher de l'objectif : marquer. Avec une soif de vaincre, elles réussissent à construire leur jeu. Lors d'une touche, Juliette Palumbo saisi l'appel d'Alix le Floch, ce qui lui permet de jouer vite. Elle centre, Lina Boulajoul récupère le ballon et marque un second but. Une deuxième égalisation du score, cette fois-ci menée par le GUC.
L’EG2F n'en est cependant pas resté là. A cause d'une faute du GUC, l'équipe obtient un coup franc entraînant un but qu'Emilie Duval n'a pu retenir. Pour autant, les joueuses en rose et noir se sont battues jusqu'à la dernière minute, cherchant un dernier but qu'elles n'ont pas réussi à obtenir, faute de temps...
Les joueuses du GUC FF restent désormais concentrées sur les prochains matchs. Elles se rendent compte de leur progression par rapport aux matchs du début de la saison et aimeraient continuer dans cette dynamique pour aller chercher la victoire !
Un petit mot d’Andréa Hermantin : « Je suis très fière de mon équipe. On a progressé ensemble depuis le début de la saison. Pendant le match nous n’avons rien lâchés. Il faut encore que l'on travaille pour être première sur le ballon et se créer plus d'occasions. Avec un peu de travail et de confiance on va gagner les prochains matchs ! Mention spéciale à Émilie qui a assuré pour son deuxième match en tant que gardienne et encore bravo à l'équipe. »

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.