GUC Football Féminin


2019-2020
News
Deuxième victoire pour l'équipe sénior à 8 !
< | >

Deuxième victoire pour l'équipe sénior à 8 !

Publié le 03 décembre 2019 par

GUC 3 - 0 Saint-Georges-de-Commiers Article de Juliette PALUMBO

Deuxième victoire pour l'équipe sénior à 8 !

 

1-0 première mi-temps but de Lina Boulajoul

2-0 deuxième mi-temps, buts de Lina Boulajoul et d’Elodie Clavel 


 

GUC : Alice Grignet, Andrea Hermantin (c), Élodie Clavel, Émilie Duval, Mélanie Sanrey, Héloise Freyche, Marie Gervais, Lina Boulajoul 

 

Un début de match un peu compliqué malgré la volonté et l'envie de marquer un premier but. Lina Boulajoul et Mélanie Sanrey ont tiré successivement sans inquiéter la gardienne de l'équipe adverse car les tirs n'étaient pas cadrés. Cependant, sur une longue touche d'Élodie Clavel, Lina Boulajoul tire. La frappe est légèrement contrée et finit sur le petit filet de l’équipe adverse. C'est un premier but pour l'équipe sénior à 8 du GUC.

Après ce but, les joueuses de Saint Georges Commiers ont plusieurs fois tenté de marquer mais il y avait soit Alice Grignet devant la cage pour nous sauver soit la barre transversale ou le poteau qui empêchait les joueuses de saint georges de commiers de conclure leurs actions.

Puis, les joueuses adverses gagnent un penalty sur une main d'une joueuse du GUC dans la surface de réparation. Heureusement, le penalty était tiré à côté même si Alice Grignet était prête à récupérer le ballon.

 

Début de la deuxième mi-temps : l'équipe du GUC se remet à l'attaque afin de marquer un deuxième but pour se mettre à l'abri. En effet, Mélanie Sanrey et Héloïse Freyche étaient très motivées et ont fait un très beau travail défensif et offensif, toujours avec une volonté de receptionner un maximum de ballons.

 

La gardienne de l'équipe adverse faisait jusqu’ici un grand match mais sur un corner tiré par Héloïse Freyche, Lina Boulajoul réussit à tirer. Malgré les personnes devant elle, elle marque pour la deuxième fois. Un second but pour l’équipe du GUC.

 

Pendant la moitié de la deuxième mi temps, la fatigue commençait à se faire ressentir chez les joueuses du GUC, n’ayant pas pas de remplaçantes. Marie Gervais qui revenait d'une blessure continuait quand même à se battre malgré la douleur. L'entraîneur du GUC a ainsi pris la déscision de changer son poste et de la faire passer gardienne pour éviter d'aggraver ses douleurs. 

Malgré la fatigue, les 10 dernières minutes furent intense. Suite à un corner d'Alice Grignet, le ballon fut mal dégagé, cela a permis à Elodie Clavel de tenter une frappe lobée qui a fini dans le filet. Un troisième but pour le GUC. 


 

Un mot du coach Junior Nsingi : « De ma part c'était un match serré et un bon match car on a joué jusqu'à la dernière minute, on a encore beaucoup appris de notre match et on espère continuer à progresser comme on est en train de le faire. »

Un mot de Lina Boulajoul : « C’était mon deuxième match avec les Seniors à 8 et je peux dire que c’est toujours un plaisir de jouer avec elles. Elles ont la cohésion, l’esprit d’équipe, le dépassement de soi et toutes les valeurs que doit avoir une team. »

Un mot d’Andréa Hermantin : « Je suis super contente. L'équipe a bien progressé. Malgré la pluie toutes les joueuses étaient bien en place. Je félicite l'équipe pour cette victoire bien méritée. Je remercie tout le monde, coachs et joueuses car on évolue toujours dans une bonne ambiance. J'espère que l'on va continuer à progresser et prendre du plaisir sur les prochains matchs. »

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.