GUC Football Féminin


< | >

L'interview de Roger, futur coach de l'équipe Seniors

Publié le 27 mai 2020 par

Azdine souhaitant prendre du recul, le GUCFF le remercie infiniment pour son implication, sa bonne humeur et son travail. Il a ainsi dirigé la première équipe Seniors de l'histoire du club. Pour récupérer le flambeau, c'est Roger Barou qui dirigera l'équipe fanion la saison prochaine. Découvrez son interview afin d'en savoir plus sur lui.

L'interview de Roger, futur coach de l'équipe Seniors

1) Salut Roger, merci de te présenter ! 

Roger : J'ai 52 ans. J'ai commencé à jouer à 6 ans, mon premier club était Ecully (banlieue de Lyon). Mon premier entraineur était Camille Ninel, un modèle pour moi. Avec ses jambes arquées, il hantait les terrains d'Ecully, il m'a donné la piqûre.

2) Quels-sont tes souvenirs de foot les plus marquants ? 

J'adorais quand Camille racontait ses histoires d'ancien footballeur professionnel à la petite buvette avec mon grand-père, c'était un ancien joueur de l'Olympique Lyonnais dans les années 50-60. J'ai joué en Poussins et Pupilles à 11 (oui, oui, à 11). 
À la même époque, je me rappelle de mon premier match au stade, à Gerland, Lyon contre Strasbourg et puis ma famille a déménagé à a la Tour de Salvagny ou j'ai continué au T.A.C. jusqu'à mes 18 ans. C'est à ce moment-là que j'ai passé mon premier stage d'entraineur avec Henri Emile comme responsable. J'ai continué de jouer pendant mon service militaire puis je me suis engagé comme pompiers à Paris où j'y ai joué 15 ans dans des ligues corpos. Après 15 ans dans la capitale, je pars au Québec pour d'autres projets. Je joue à Sainte-Julie en Seniors et j'entrainais les u10, U16 et les Seniors féminines. J'ai passé plusieurs formations puis j'ai joué comme vétérans à Montréal et je me suis occupé des jeunes à Rosemont-Petite-Patrie. 

 

3) De quelle manière as-tu accepter ta nouvelle mission au GUCFF ? 

Après plus de 20 ans au Québec, je retourne dans la région pour m'occuper de ma mère. Je cherchais un club qui avait des équipes féminines. Je recherchais l'état d'esprit, le dynamisme et l'ambiance... Et me voilà au GUCFF ! J'ai pu être l'assistant de l'équipe Seniors pendant quelques mois et je restais sur ma faim de connaître encore plus les filles, les matches... Je dois remercier Azdine, qui doit relever d'autres défis, pour les bons moments passées et lui souhaite bonne chance. Nicolas m'a demandé si je voulais reprendre le flambeau et relever le défi de la future sasison. Je le remercie pour sa confiance et je suis prêt. Je ferai tout pour porter les valeurs du club et de faire de chaque match, un moment unique. J'ai déjà hâte... Saison 2020-2021, nous voilà ! 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.