GUC Football Féminin


2019-2020
News
Première victoire pour l'équipe Senior à 8 !
< | >

Première victoire pour l'équipe Senior à 8 !

Publié le 18 novembre 2019 par

Première victoire pour l'équipe Senior à 8 !

Un match serré pour l’équipe à 8 du GUC

AS FONTAINE / GUC FF : 2-3

 

A Fontaine, au stade Maurice Thorez, le GUC FF gagne le match contre l’AS Fontaine Football 3 à 2.

GUCFF : Alice Grignet, Mélanie Drevet, Mélanie Sanrey, Emilie Duval, Alix Le Floch, Andréa Hermantin (c), Elodie Clavel, Juliette Palumbo.

 

Buts : Mélanie Sanrey (2 buts), Mélanie Drevet (1 but) marqués en première mi-temps pour le GUC FF.

 

Dès le coup d’envoi, les joueuses du GUC FF ont joué de manière très offensive. Malgré un effectif serré de 8 joueuses, l’équipe s’est montrée très présente. En effet, elle a obtenu dès les premières minutes, un corner tiré par Alice Grignet suivi d’un but de Mélanie Sanrey, marqué de la tête. Les joueuses du GUC prennent ainsi très tôt la tête du match. Un bon début pour nos joueuses en rose et noir qui sont restées jouer très haut, avec  une bonne défense qui empêchait l’équipe adverse de construire leur jeu en interceptant leurs passes, parfois peu précises.

L’occasion de marquer un second but, cette fois-ci par Mélanie Drevet. Un but qui a permis de creuser l’écart et de confirmer le premier. En continuant nos efforts et en jouant haut, cela permet à Mélanie Sanrey de récupérer un ballon et sans perdre une seconde, saisi l’opportunité de marquer un troisième but pour notre équipe. Voilà une première mi-temps bien aboutie pour les joueuses de Junior Nsingi.

 

Une deuxième mi-temps très serrée pour les deux équipes. 

 

Malgré le résultat de la première mi-temps, L’AS Fontaine revient plus motivée que jamais. Ce qui a eu de quoi déstabiliser durant quelques minutes la défense composée d’Andréa Hermantin et d’Alice Grignet, qui ont vu les joueuses adverses passer plus d’une fois de l’autre côté de la ligne défensive qui avait été créée en première mi-temps avec Juliette Palumbo à gauche et Elodie Clavel à droite. L’occasion pour les joueuses de Fontaine d’obtenir un penalty, suite à une faute dans la surface de réparation du GUC, suivi d’un but qu’Emilie Duval n’a pu retenir du bout de ses doigts. Le match commençait alors à se resserrer, nos joueuses peut-être trop confiantes au vu de cette première mi-temps où l’on a dominé, ont dû se ressaisir pour continuer leur travail jusqu’à la victoire. 

Ainsi, plusieurs occasions ont été provoquées par nos joueuses en rose et noir dont un pénalty tiré par Alix Le Floch, et un coup franc par Mélanie Drevet, en vain.

Le match s’en est suivi avec une deuxième faute entraînant un coup franc qu’Emilie Duval aurait presque pu arrêter, ayant touché le ballon. Un second but pour l’AS Fontaine qui a remis en jeu nos acquis de la première mi-temps.

Sans remplaçantes également pour l’équipe adverse, les joueuses du GUC FF ainsi que celles de l’AS Fontaine se sont battues jusqu’au bout de ces 90 minutes pour un score final de 3-2. Une victoire méritée pour nos joueuses du GUC FF, qui ont cependant encore à apprendre.

 

Quelques mots de Mélanie Sanrey “Nous avons fait un très beau travail collectif sur la première période qui a enfin payé !”

 

et de Mélanie Drevet : “J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer ce match. La première mi-temps était très bien, on a pu marquer trois buts. La deuxième plus difficile mais l’équipe est restée solide jusqu’au bout. Je suis contente d’avoir marqué suite à un long dégagement d’Alice, même si j’ai dû m’y reprendre deux fois”

 

MERCI à Juliette pour cet Article !

 

Le classement ici :

 

https://www.fff.fr/la-vie-des-clubs/195107/page-classement/competition-368716/phase-1/groupe-1

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.