GUC Football Féminin


2019-2020
News
Un weekend victorieux pour le GUC FF !
< | >

Un weekend victorieux pour le GUC FF !

Publié le 08 décembre 2019 par

Compte rendu du weekend du 07 et 08 décembre 2019.

Un weekend victorieux pour le GUC FF !

 

Victoire des U18 contre Le Touvet : 11-1

Buteuses : Victoire x4, Joumana x5, Tess x2.

Voici un petit résumé de leur Coach Julie Baccavin : 

 

Nos U18F ont reçu ce samedi Le Touvet sur le terrain de l’UFRAPS. Le temps était au rendez-vous et toutes les conditions étaient bonnes pour faire un bon match. Nos jeunes joueuses ont joué cette rencontre avec une belle prestation collective et un très bon état d’esprit des deux équipes.

Une victoire bien méritée avec un score final de 11-1. Une belle fierté pour les coaches : Anaïs Wazabi et Julie Baccavin, avec un groupe qui grandit et évolue au fur et à mesure des matchs.

Bravo également à la jeune équipe du Touvet qui s’est très bien battue avec une belle prestation de leur gardienne.

 

Victoire des séniors à 8 contre Saint Joseph Rivière : 5-2

GUC FF : Andrea Hermantin (c), Élodie Clavel, Morgane Bansard, Émilie Duval, Mélanie Drevet, Héloise Freyche, Lina Boulajoul, Céline Bach, Juliette Palumbo.

Première mi-temps : Saint Joseph 2 - GUC 2 (Mélanie Drevet, Lina Boulajoul)

Deuxième mi-temps : GUC 3 (Triplet de Lina Boulajoul)

 

              Un temps également très clément en ce dimanche 8 décembre pour les deux équipes s'affrontant au stade de l'UFRAPS. Un début de match un peu difficile pour les joueuses du GUC, encaissant dès les premières minutes un but de leurs adversaires. Ne baissant pas les bras pour autant, les joueuses du GUC ont rapidement riposté et, sur un contre favorable Mélanie Drevet lobe sur la gardienne de Saint Joseph. Puis, continuant sur cette belle lancée, Mélanie Drevet fait une passe décisive à Lina Boulajoul qui marque un second but, petit filet, inarrêtable même avec toute la bonne volonté qu’y mettait la gardienne adverse, Cynthia. Les joueuses de Saint Joseph n’en sont pas restées là. Elles marquent un second but, égalisant les scores juste avant le coup de sifflet de fin de première mi-temps. 

          Après une remise à 0 des scores. Il a fallu se concentrer pour aller chercher les occasions, et marquer à nouveau. Sur un corner de Mélanie Drevet, Lina Boulajoul réceptionne le ballon et tire simplement. Un troisième but pour l’équipe sénior à 8 du GUC. Les joueuses de Saint Joseph obtienne des corners mais n’arrivent pas à conclure leurs actions, le ballon étant souvent récupéré par la défense du GUC et par Emilie Duval, notre gardienne, qui par ailleurs a fait un très beau match avec de bonnes récupérations de balles. Un quatrième et un cinquième but sont marqués par le GUC sur de belles passes décisives de Mélanie Drevet pour Lina Boulajoul. On peut affirmer que les deux joueuses ont fait un bon duo et que l’équipe a, dans l’ensemble, fait un très bon travail collectif.  Un grand bravo aux joueuses de Saint Joseph Rivière, qui se sont bien battues à l'occasion de l'anniversaire de leur coach Zaz.

Un grand merci au coach Junior Nsingi pour ses conseils, qui nous permettent d’avancer et de progresser ensemble.

Quelques mots du coach Junior Nsingi : "Je suis satisfait du match car on s'est battu jusqu'au bout malgré les difficultés et je suis fier de voir que vous prenez en compte tout ce qu'on vous dit car à la deuxième mi-temps, vous avez montré un autre visage et vous avez réussi à donner le meilleur de vous. C'est une victoire collective car chaque fille y a contribué et a porté l'équipe vers le haut. Pour conclure, on est encore en train de progresser et on garde un oeil sur nos matchs retours."

Un petit mot d'Emilie Duval, notre gardienne : "C'est toujours un plaisir de jouer ensemble. Nous progressons bien. Il nous reste encore plein de choses à apprendre. Je remercie l'équipe de se donner à fond jusqu'au bout, à notre coach pour son écoute et à l'équipe adverse pour son fairplay. Ce fut une belle rencontre sportive"

 

Victoire des séniors à 11 : 4-0

       (Compte rendu à venir)

 

Félicitations à toutes les joueuses et au coach Azedine pour cette victoire.



 

Juliette Palumbo

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.