GUC Football Féminin


< | >

Résultats du week-end - 17 & 18/10/20

Publié le 18 octobre 2020 par

Retrouvez ici les résumés et résultats des rencontres qui ont opposé nos équipes ce week-end.

Résultats du week-end - 17 & 18/10/20

Samedi 17 octobre

Plateau des U6/U7 - Crolles 

Texte d'Alexandra Bourlon 

Les filles étaient impatientes et heureuses de participer à leur premier plateau de l'année. Malgré la défaite des deux matchs joués, elles sont restées très contentes. Un jeu très collectif avec beaucoup de passes. Il faut encore du travail pour le reste, mais on reste positifs car l'objectif est surtout de se faire plaisir, et c'est ce qu'elles ont fait ! La prochaine fois, les but rentreront. On a pu compter sur les parents pour les encouragements . 

 

Plateau des U12 - Gières 

 Texte de Carla Coach U12

Suite à l'absence d'une équipe, les deux matchs ont été joués contre la même équipe. Le premier match fut compliqué. Nos U12 s'inclinent 8-0 pour le premier match et 5-0 au deuxième. On retient ensuite une belle évolution du jeu sur le terrain pour les filles qui ont su changer ce qui n'allait pas lors du premier match. Cependant, les éfforts fournis n'auront pas suffit puisque nos U12 encaisse une deuxième défaite avec 6-0.  

 

Dimanche 18 octobre

Championnat U18 à 11 - Echirolles FC

Texte de Philippe MACRON

Les mi-temps se suivent et ne se ressemblent pas.

Tout était réuni aujourd'hui pour faire de ce match un rendez vous agréable. Deux équipes déterminées à faire le maximum et des conditions climatiques optimales.

C'est après 15 minutes de jeu équilibré, où l'on sentait que l'une ou l'autre des deux équipes pouvait prendre l'avantage à tout moment, que l'équipe d'Echirolles ouvre le score sur une maladresse d'une joueuse du GUC.

Sans se décourager, les joueuses du Guc continuent à faire beaucoup d'efforts pour revenir au score mais durant le dernier quart d'heure de la première mi-temps deux nouveaux buts viennent récompenser une légère domination de l'équipe d'Echirolles et une belle efficacité devant le but.

La mi temps permet de récupérer, discuter sur quelques faiblesses à corriger et se concentrer sur de nouveaux objectifs.

C'est donc sur de nouvelles bases que les joueuses du Guc entament la deuxième mi-temps. Déterminées et combattantes durant 45 mn, elles prennent d'assaut le but d'Echirolles ne laissant à l'adversaire que quelques rares occasions de venir les inquiéter. De belles occasions de marquer sont là, présentes au bout du pied de l'une ou l'autre, mais le manque de précision, par trop d'envie peut-être, ne permet pas au Guc de faire trembler les filets d'Echirolles. 

À la dernière minute du match, l'équipe Echirolles ajoute un dernier but contre le cours du jeu.

MAIS quelle mi-temps, quels progrès déjà en quelques semaines ! BRAVO aux filles du GUC qui viennent de nous montrer que les mi-temps peuvent se suivre et ne pas se ressembler.

J'espère que ce match sera pour elles le premier déclic d'une prise de conscience sur le fait  que leurs belles qualités individuelles sont plus efficaces quand elles les mettent au service du collectif. 

UBUNTU !!!

 

Seniors à 8 - Saint George de Commiers 

⚽ Texte de Juliette PALUMBO


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Joueuses : Florentine, Audrey, Alice (c), Mélanie S, Mélanie D, Marion, Basma, Julie S, Maïssa, Mégane, Nina, Juliette P, Severine 

Coup d'envoi 10h au stade Complexe Sportif Les Combettes, Saint Georges de Commiers 

Première mi temps : 4-1 pour Saint Georges de Commiers 

Tout d'abord : Deux buts de la part de l'équipe adverse puis, en réponse, un beau but de Mélanie Sanrey. Appliquée, Mélanie prend bien le temps de contrôler avant de frapper ce tir avec succès. 

Deux occasions manquées d'Audrey Glouzon qui s'est donnée à fond sur ce match. Rien ne l'arrête : une première occasion sur un corner et une autre sur une passe décisive manquée que la gardienne a contré. 

Gros travail de Flo qui ne cesse de dribbler, de Nina en défense centrale qui était sur tous les ballons et d'Alice, la capitaine, qui n'a pas hésité à faire des allers retours pour aider la défense et pour rester présente au milieu. Alice nous a beaucoup aidé pour les occasions qu'elle a su créer avec ses passes décisives et son envie de marquer. Une bonne confiance en l'équipe qui s'est ressentie pendant ce match. 

Beau travail également de la part de Mélanie D, en milieu droit, qui s'est donnée à fond et qui a su créer des occasions. Excellent travail de Maïssa qui nous a beaucoup aidé malgré sa blessure. Elle a mis en confiance toute l'équipe avec ses beaux arrêts, relances et dialogue. 

Deuxième mi temps :  5-1 pour Saint Georges de Commiers 

De belles actions : nous avons obtenu beaucoup d'occasions, corners et beaucoup de touches gagnées. Il nous a manqué un peu de chance et il faut qu'on apprenne à mieux se connaître pour faire un encore meilleur match la prochaine fois.

Deux buts encaissés malgré un beau travail de Maïssa et des défenseures (Nina en central, Basma et Séverine latéral droit et gauche et Megane et Marion qui sont restées solides tout le long du match à toujours vouloir obtenir quelque chose. 

Merci à Junior Nsingi de nous avoir fourni les conseils nécessaires pour nous améliorer et d'être toujours ouvert à la nouveauté, à la discussion et de nous permettre de jouer et de nous amuser dans ce sport. 

Très heureuse de cette nouvelle équipe cette année, beaucoup de nouvelles joueuses et toujours un très bon dynamisme. J'espère pouvoir évoluer et apporter le meilleur de moi même en milieu latéral, merci à toute l'équipe pour sa bonne humeur et à l'équipe adverse pour son fairplay.

Beau match, de la progression et un beau dynamisme, bel esprit d'équipe. Ce fut une belle rencontre avec l'équipe de Saint George de Commiers, merci pour l'accueil.

⚽ Résumé de Junior Nsingi coach  : 

Résultat du match perdu  5-1 (but de Mélanie Sanrey)

Première période 4-1 : on a commencé sur une bonne lancée avec un premier but sur une action individuelle d'Audrey et Mélanie à la finition, on a manqué un peu de concentration après avoir encaissé le premier but mais en général le match était équilibré.  

Deuxième période : 1-0  : on a très bien joué la deuxième période car on était collectifs et on a créé plus d'occasions mais nous avons manqué de chance devant les buts étant donné le bon niveau de la gardienne adverse et ses bons arrêts.  

Il y a eu beaucoup de positif pour ma part et également de la part de Roger (coach seniors à 11) qui a vu jouer l'équipe à 8. On est sortis de ce match en ayant pris du plaisir donc on doit continuer sur cette lancée et encore félicitations à vous les filles.

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?