GUC Football Féminin


Règlement intérieur

Règlement intérieur

REGLEMENT INTERIEUR

GUC FOOTBALL FEMININ

 

Les dirigeantes, dirigeants, éducatrices, éducateurs et joueuses du GUC FOOTBALL FEMININ s'engagent à construire un club dont les valeurs essentielles sont :

 

·         La Convivialité

·         Le respect de chacun.

·         La volonté de progresser et se surpasser

·         L’éducation, le double projet

·         L’égalité des chances

 

Ainsi pour que le club puisse fonctionner dans les meilleures conditions, il est important que tous les acteurs de la vie du club acceptent de respecter quelques règles simples.

 

Chapitre I : DISPOSITIONS GENERALES

 

Art. 1 : Tout Adhérent au GUC FOOTBALL FEMININ s'engage à respecter dans son intégralité le présent règlement.

 

Art. 2 : Le Bureau Directeur gère les actions de l’association sous l'autorité du Président.

 

Art. 3 : Toute personne adhérant  à l’association la représente dans ses fonctions de joueuse, éducateur, dirigeant. Il lui appartient donc d'avoir un comportement et une tenue conforme au projet du club

 

Art. 4 : Tout Adhérent à l’association ne peut prendre un engagement avec un autre club de football sans avoir informé le Président s’il a déjà un engagement au club.

 

Chapitre II : DISPOSITIONS PARTICULIERES RELATIVES AUX JOUEUSES, AUX ENTRAINEURS, EDUCATEURS ET AUX DIRIGEANTS

 

 

  1. JOUEUSES

 

Art. 5 : Il est fourni à toutes les joueuses un calendrier des entraînements et  des compétitions  les concernant.

 

Art. 6 : Tout Joueur licencié doit se tenir à la disposition du club en acceptant :

- Le calendrier des entraînements fixé par les entraîneurs.

- Les décisions prises par les entraîneurs, éducateurs et dirigeants.

- Les contraintes imposées par les compétitions dans lesquelles le club est engagé.

 

Art. 7 : Tout Joueur doit honorer les convocations aux entraînements, aux stages et aux matchs.

En cas d'empêchement quel qu’il soit  le joueur doit avertir l'entraîneur le plus rapidement possible. Nous devons être au courant bien avant les matchs pour anticiper les convocations.

 

Art. 8 : Toute joueuse absente ou en retard à l'entraînement de manière récurrente sans avertir pourra être sanctionné.

 

Art. 9 : Toute joueuse s'interdit de formuler des critiques à l'égard des arbitres, des joueurs, Dirigeants et Educateurs des équipes en présence. Et ceux, aussi sur les réseaux sociaux. Toute joueuse sanctionnée pour une attitude incorrecte ou un écart de langage grave  peut être convoqué par le bureau.

 

 Art. 10 : Toute  joueuse doit respecter les décisions de l'arbitre sans aucune protestation et garder une attitude irréprochable. S'il y a une observation à formuler, c'est par l'intermédiaire de sa capitaine qui a seule qualité pour intervenir auprès du directeur de jeu. En cas d’amende dû a une contestation ou faute non lié au domaine sportif, la joueuse devra acquitter  la pénalité financière pour pouvoir rejouer.

 

Art. 11 : Les téléphones portables doivent être éteint dans les vestiaires ou laissé aux parents. Ils sont sous la responsabilité des joueuses.

 

Art. 12 : Toute joueuse est tenue de prendre soin des installations mises à sa disposition par le club à domicile ou à l’extérieur. Toute dégradation volontaire implique la responsabilité de son auteur.

 

Art. 13 : Toute joueuse blessée même légèrement doit immédiatement, en aviser l'Entraîneur et le Secrétariat du club, et se faire examiner par un médecin. En cas de manquement à cette règle, le club ne peut être tenu responsable de quelque préjudice subi par l'intéressé.

 

 

  1. ENTRAINEURS ET EDUCATEURS

 

 

Art. 14: Les entraîneurs, éducatrices, éducateurs sont choisis par le Directeur Sportif et le choix est validé par le Bureau.

 

Art. 15 : Tout Entraîneur et Éducateur a pour mission de mettre en œuvre les actions d’animation et de formation dans le cadre du projet sportif défini par le Directeur Sportif.

 

Art. 16 : Tout Entraîneur et Éducateur est le premier dépositaire des valeurs, des normes et du code interne qui caractérisent le club. Il doit être le premier à avoir un comportement irréprochable. Il doit être, par sa tenue, un exemple pour les joueuses qui sont sous son autorité.

 

 

Art. 17 : Tout Entraîneur et Éducateur doit, en l’absence de Dirigeant, après chaque match :

- Remettre la feuille de match ou résultat le jour même. (Boite aux lettres 388 rue de la Passerelle si besoin à l’ordre GUC FF)

- Fournir les justificatifs des dépenses occasionnées par la rencontre dès que possible.

 

Art. 18 : Tout Entraîneur et Éducateur est garant des équipements et matériels confiés à son équipe par le club. Il lui appartient de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que ces équipements et matériels restent en bon état.

 

Art. 19 : Les Éducateurs sont chargés d'utiliser, de mettre en place, voire d'améliorer les moyens de communication permettant la diffusion d'informations relatives à la vie du club et de leur équipe.

 

  1. DIRIGEANTS ACCOMPAGNATEURS

 

 Art. 20 : Tout Dirigeant a pour mission, d'aider et d'assister l'Éducateur dans les tâches administratives et relationnelles et de faciliter en y participant activement l’organisation et le déroulement des rencontres (feuille de match, licences, arbitre de touche, délégué à la police, voire arbitrage en cas d'absence d'arbitre).

 

Art. 21 : A l’instar des Éducateurs, tout Dirigeant est chargé d'utiliser, de mettre en place, voire d'améliorer les moyens de communication permettant la diffusion d'informations relatives à la vie du club et de son équipe.

 

Art 22: Au cours des matchs et des entraînements, il épaule l'entraîneur ou l'éducateur avant et après la rencontre, mais n'intervient pas pendant la rencontre.

 

Art 23 : Tout dirigeant s'interdit de formuler des critiques à l'égard des arbitres, des Joueurs, Dirigeants et Educateurs des équipes en présence. Tout dirigeant doit respecter les décisions de l'arbitre sans aucune protestation et garder une attitude irréprochable.

 

Art 24 :   En cas d’absence à une convocation le dirigeant doit se faire remplacer en faisant lui-même la démarche et il en avertit si possible le club.

 

 

 

 

 

 

 

 

Chapitre III : LES PARENTS (représentant légal pour les mineurs)

 

En inscrivant leur enfant dans le club, les parents prennent connaissance du règlement intérieur qu'ils doivent respecter et faire respecter par leur enfant. La sécurité des enfants passe par leur implication au sein du club. Les parents doivent :

 

Art 25 : Accompagner leurs enfants sur les lieux des entraînements et des matchs. Avant de quitter leur enfant, ils s'assurent que l'encadrement est présent. Faire les démarches auprès des autres parents pour se faire remplacer en cas d’indisponibilité à assurer son tour de voiture.

 

Art 26 : Respecter les heures de début et de fin de séances d'entraînements et de matchs. Prévenir le dirigeant en cas d'absence ou de retard. En dehors des horaires fixés par les éducateurs, la responsabilité du GUC FF  n'est pas engagée.

 

Art 27 : Accompagner l'équipe le plus souvent possible et/ou s'assurer qu'il y a assez de véhicules pour le transport des joueurs avant le départ.

 

Art 28 : Fournir à l'enfant une tenue vestimentaire de rechange propre ainsi qu'une paire de chaussures. Inciter leur fille à se doucher après les rencontres.

 

Art 29 : Prévenir en cas d'absence de l’enfant pour un match le mercredi au plus tard. (sauf cas particulier).

 

Art 30 : Sportif :

1 – Vous avez des droits, mais aussi des devoirs, notamment celui d’exemplarité

2 – Laissez les zones sportives aux sportifs. (Pas de parents derrière les buts)

3 – Soyez supporter, pas éducateur

4 – Echanger, informer aux bénéfices de l’enfant

5 – Votre enfant se nourrit de votre attitude

6 – Respecter les éducateurs et les instances

7 -  Participer à la vie du club, de l’équipe

8 – Merci de fumer le moins possible devant les enfants