Envie de participer ?

Toutes foot !

Publié il y a 10 mois par

Toutes foot !

Retour en image sur la journée porte ouverte du 08/04

Dans le cadre de l'action "Toutes foot" menée pas la FFF, le GUC FF a rejoint le mouvement en collaboration avec l'AJA Villeneuve. L'objectif étant de promouvoir le football féminin pour en permettre son développement, aussi bien sur l'aspect sportif que social et culturel. 

 

En tant que club 100% féminin, il nous semblait évident de mettre en avant l'égalité des chances de cette pratique pour toutes. 

 

       Ainsi pour notre action, nous avons décidé d'organiser une journée porte ouverte avec l'AJA Villeneuve. Club avec lequel nous avions déjà travaillé la saison dernière, étant donné que nous étions en entente sur la catégorie U18F. 

       Nous avons donc accueilli de nombreuses joueuses entre 6 et 16 ans sur une demi-journée. Le maître mot étant " le plaisir". Nous avions comme idée de proposer aux jeunes joueuses des activités visant à leur faire découvrir le football, le tout dans une ambiance très conviviale. Ainsi, nous avions mis en place plusieurs ateliers d'échauffement ayant pour but de leur transmettre certaines bases du foot. Puis dans un second temps, nous avons fait des équipes en mélangeant les tranches d'âges pour que toutes puissent s'amuser au travers d'un festi foot.

        Enfin, nous avons clôturer cette belle matinée autour d'un bon gôuter, car oui, après l'effort, sonne toujours l'heure du réconfort ;)

 

      Pour mener à bien cette action, le GUC FF a pu compter sur l'aide de tous ses éducateurs et éducatrices jeunes pour que cette journée se déroule au mieux. Grâce à eux, nous avons pu faire découvrir ou redécouvrir le football à des jeunes filles passionnées dans un cadre plus formel. 

 

Franchir le pas et s'inscrire dans un club n'est pas toujours évident pour toutes ces demoiselles. Et se retrouver dans un sport et un environnement encore " trop masculin" n'est pas chose facile. Et c'est en ça que notre démarche de club de foot 100% féminin prend tout son sens, en permettant l'accès à toutes.

Photos associées : journée porte ouverte du 08/04

Commentaires