GUC Football Féminin


2019-2020
News
Compte rendu du weekend du 14-15 décembre 2019
< | >

Compte rendu du weekend du 14-15 décembre 2019

Publié le 20 décembre 2019 par

Le club gagne en expérience

Compte rendu du weekend du 14-15 décembre 2019

U15 : PAYS ALLEVARD FC 4 - GUC FF 2

Une rencontre riche en buts qui aura vu la victoire méritée des locales. Malgrè l'ouverture du score des filles du GUC. Cette première partie de saison est pleine de promesses mais aussi d'enseignements sur le plan éducatif. 
 

U18 : Résumé du match par Julie Baccavin : 

LCA 9 - GUCFF 1 (deuxième mi-temps, but de Joumana Attougui)

Ce samedi 14 décembre sous un temps pluvieux, nos jeunes joueuses U18F se sont déplacées à Colombe pour leur 2ème de tour de coupe de l'isère, pour jouer contre le club du LCA FOOT 38. Une équipe qui évolue un niveau au dessus.
C'était une journée compliquée dès le départ pour nos joueuses qui partaient avec un effectif réduit, sans remplaçante.
Elles entament la rencontre avec de grosses difficultés sur un terrain peu praticable suite à intempéries de ces derniers jours.
Psychologiquement un démarrage compliqué, et un manque d'envie qui leur font très mal, en prenant 6 buts à la 1ère mi-temps.
Dans les vestiaires une grosse remise en question est nécessaire pour le groupe.
Malgré un adversaire avec un football au dessus de nous, elles devaient impérativement gagner les duels et mettre de l'envie toutes ensemble pour pouvoir repartir avec fierté.
La coach leur a laissé 5 min ensemble pour se remotiver collectivement.
La capitaine Victoire ainsi que son équipe sortent du vestiaire avec un autre visage. Dès le coup d'envoi tout le groupe devient alors solidaire et combatif pour ne rien lâcher. Elles arrivent à faire douter l'adversaire qui n'arrive plus à marquer car notre détermination et notre bloc équipe était en place. Nous arrivons même à se créer des occasions durant cette mi-temps.
Sur une belle action collective JOUMANA ATTOUGUI postée au deuxième poteau rentre et met un plat du pied sur un centre de MAËLLE ROBERT. Elle marque ainsi un but pour le GUC FF.
Malgré cette bonne deuxième partie de match nos filles s'inclinent sur un résultat final de 9-1 face à une très belle équipe, celle du LCA. 

Mot du coach: JULIE BACCAVIN 

"On savait que la rencontre allait être compliquée, mais l’objectif était de continuer à se faire plaisir et se battre jusqu’au bout sans rien lâcher et pouvoir repartir la tête haute et sans regret. Nous entamons très mal le match, mais, j’avais confiance au groupe, car, c’est un groupe solidaire depuis le début de la saison et qui sait se remettre en question toutes ensemble. Je suis très fière de ce groupe qui donne tout pour l’équipe grâce à leur bon état d’esprit. Ce fut une belle expérience pour elles, la coupe c’est un bonus dans une saison. On va se concentrer sur le championnat et continuer à se faire plaisir ensemble. (Parents, joueuses et coaches). 

Un grand bravo à Alice Grignet notre gardienne qui était absente 1mois pour blessure au doigt, qui a été la joueuse du match grâce à sa belle performance."

 

Seniors à 8 :

Résumé du match par Juliette Palumbo :

GUC FF 4 - RO CLAIX US 9

Butteuses : Heloïse Freyche 1 but en première mi-temps, Mélanie Drevet 2 buts en première mi-temps

Quelques minutes après le coup d’envoi, le club RO CLAIX marque un premier but. Une remise en question immédiate se met alors en place dès le début du match. Nos joueuses se recentrent vers l’objectif et Héloïse Freyche marque un premier but pour le GUC FF. Un soulagement qui permet de remettre le score à 0-0 pour continuer le match sereinement. Puis, sur un corner d’Adèle, Mélanie Drevet marque un second but. L’occasion se renouvelle et Mélanie Drevet marque un troisième but. Les joueuses du GUC FF pensant avoir pris leur pli et mener le match, se prennent par la suite 3 buts de l’équipe adverse, dont un sur un penalty. Le score est alors à 4-3 pour les joueuses de Saint-Romans à la fin de cette première mi-temps.

Au début de la deuxième mi-temps, le GUC FF obtient un but sur un cafouillage suite à un corner. Le score étant à 4-4, tout pouvait encore se jouer. Les joueuses en jaune et bleu ont alors pris leurs marques et on réussi à marquer 5 buts contre le GUC FF. Dont 3 sur des coups francs accordés par l’arbitre. Une fin de match alors compliquée pour l’équipe sénior à 8 mais qui ne baisse pas les bras pour autant car perdre fait aussi parti du jeu.
Merci au coach Junior Nsingi pour ses conseils qui permettent toujours à l'équipe de toujours se poser les bonnes questions et de progresser.


Un beau weekend malgré les défaites, les joueuses du GUC FF progressent.
 

Photos associées

LCA - GUCFF 14/12/2019

Vidéos associées

LCA - GUCFF - interview de Victoire

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.