GUC Football Féminin


2019-2020
News
Interview Marie Ramlot
< | >

Interview Marie Ramlot

Publié le 17 septembre 2019 par

Interview Marie Ramlot

Bonjour Marie (Ramlot), tu es là depuis le début et le premier entraînement

- Quelles sont tes premières impressions sur le groupe et l'équipe ?

Je suis là effectivement depuis le premier entrainement. La première semaine, on était pas très nombreuses, une petite dizaine, on a appris à se connaître et on a joué ensemble. C’était des entraînements sympas, bonne ambiance avec des filles de tout niveaux. Au fur et à mesure des semaines le groupe grandissait, à chaque entraînement de nouvelles joueuses venaient essayer et étaient motivées par le projet de Nicolas. Aujourd'hui nous sommes plus de vingt seniors féminines, certaines vont jouer plutôt en compétition, d'autres en loisir et je crois que c'est la force de ce projet pour l'instant. C'est vrai, chaque fille peut trouver satisfaction dans ce club avec ses objectifs et son niveau. Les filles du groupe Senior sont agréables, l'ambiance est super bonne, on discute toutes ensemble et au fur à mesure les affinités se créent.

- Pourquoi avoir choisi le GUC ?

Étant infirmière aux Urgences de l'hôpital Nord, je cherchais un club sur l'agglomération grenobloise, un jour mon chéri m'a conseillé d’intégrer ce club car il connaissait Nicolas Bach de nom. Il a su que Nicolas montait son club grâce à la pub faite sur les réseaux sociaux. Quoi de mieux que de signer dans un club où je pourrais avoir le meilleur éducateur de la région? Haha, c'est vrai, je connaissais aussi Nicolas Bach de nom grâce à ses expériences passées, cela a été essentiel pour prendre ma décision. J'ai trouvé son projet intéressant et à mon avis je ne connais que le 1/4 de ce qu'ils (lui et son staff ) aimerai(en)t entreprendre. 

- Ce week end la compétition commence. Quel est ton sentiment ?

Ce week-end, la coupe de France débute, premier match officiel pour nous. J'ai hâte et je suis à la fois un peu stressée, nous sommes une nouvelle équipe, il y a de belles joueuses, nous n'avons pas eu l'habitude de jouer ensemble mais j'ai beaucoup d'espoir dans notre équipe, je suis confiante. Nous jouons contre Chateauneuf-sur-Isère, une équipe supérieure à nous dans le niveau de championnat, c'est un premier test.

- Quel est votre objectif collectif pour cette saison ?

L'objectif collectif du groupe est de se faire plaisir sur un terrain de football, d’être solidaires, de gagner ou de perdre ensemble mais toujours respectueusement. L'objectif sportif est de monter cette saison au niveau supérieur. Cela me correspond pleinement car je suis venue au GUC pour monter rapidement de niveau et progresser au maximum. J’ai envie de retrouver mon plaisir de faire du jeu, de créer des belles actions, de mettre des beaux buts, d'être fière d’avoir gagner après avoir fait un super match avec mon équipe. C'est un objectif personnel que j'ai perdu l'année précédente. Bien sur dans ces deux objectifs, le groupe avec lequel j'évolue est hyper important, je ne peux rien faire seule et c'est pour ça que j'aimerais mettre mon savoir et ma pratique en terme d'éducatrice et de joueuse au service des filles. 

- Alors tu as déjà joué au football avant de nous rejoindre et dans quel club ?

Oui j'ai déjà joué au foot, petite, j'allais jouer tous les mercredis pendant 2 ans avec mon papa qui était éducateur des U8 au FC Sud Isère. Ce club rassemble trois petits villages Mens, La Mure et Corps. Ensuite j'ai arrêté car il n'y avait pas beaucoup de filles qui pratiquaient le football et j'avais envie de faire un autre sport. J'ai repris le foot il y a 6 ans grâce à mon chéri, j'ai joué pendant 3 ans à 8, et 3 ans à 11. J'ai de beaux souvenirs avec mon ancien club, surtout les années à 8 qui ont été remplies d'émotions et de trophées, par exemple la dernière année avant de passer sur un grand terrain nous avons gagné la coupe d'Isère. Ce club m'a permis de rencontrer mes deux meilleures copines et pour ça je ne regrette rien. 

- Tu joues quel poste ?

Quand je jouais sur demi terrain à 8, je jouais attaquante mais lorsqu'on est passé à 11 je jouais plutôt 10, milieu dans l'axe offensif. 

- As tu suivi la CDM féminine et tu en as pensé quoi ?

J'ai regardé de loin la coupe du monde féminine, elle se déroulait durant ma période d'examen juste avant mon diplôme d'infirmière donc j'avais pas mal de travail. On perd en quart contre les Etats-Unis, une équipe supérieure à nous, je trouve. Malgré tout, la coupe du monde féminine en France a permis de médiatiser le football féminin et maintenant je croise beaucoup de personnes me disant regarder le foot féminin depuis la CDM, ça fait plaisir.  

- Plutôt football féminin ou masculin ?

À cause ou grâce à mon chéri je ne sais pas trop haha, je regarde plus le football masculin que féminin, je trouve le jeu beaucoup plus rapide, plus technique et plus intéressant du coup. J'ai beaucoup appris en regardant les matchs à la télé, l'intelligence de jeu passe par cette étape je crois. 

- Joueur ou/et joueuse préféré(e) ?

Mon joueur préféré est Messi et ma joueuse preférée en France est Eugénie Le Sommer.

Merci beaucoup pour cette interview, je suis contente de faire partir de ce nouveau projet de ce club qui ira loin, j'en suis persuadé. 

Merci à toi Marie Ramlot et bon championnat et une belle aventure avec le GUCFF.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.