GUC Football Féminin


2019-2020
News
Second succès, mais....
< | >

Second succès, mais....

Publié le 13 octobre 2019 par

UNE VICTOIRE AVEC DES CHOSES A REVOIR

Second succès, mais....

Second succès, mais….

 

A Gières (stade Paul Bourgeat), le GUC FF bat Valmontoise US  2 à 0

mi-temps (2-0).

Arbitre : Mourad Brioua

 

GUC FF : Baccavin, Ligeon Ligeonnet, Solorio Real, Menzer, Wasabi, bourlon, Cretinon, Battistini, Van De Baan, Ramlot, Garelli, Benoist, Mathieu.

 

Valmontoise US : Penot, Delaire, De Azevedo, Gonzalez, Rival, Mascia, Ougier Charles, Claerhout, Robin, Campoy, Horneman, Le Jouan, Valero.

 

Un début de match un peu timide de nos joueuses, mais une meilleure gestion du milieu de terrain leurs permettait de se montrer dangereuses. Il fallait attendre un corner de Marie Ramlot, que la défense avait du mal à dégager,  et que reprenait Lisa Van De Baan pour l’ouverture du score (1-0, 10e). Les visiteuses profitaient des erreurs des bleues et noires pour se rapprocher des buts grenoblois mais sans danger (19e). Les Grenobloises reprenaient un peu les commandes et sur une série de corner de Marie Ramlot, elles mettaient le feu dans la surface adverse (21e). Sur un nouveau corner, que frappait Alexandra Bourlon, elle trouvait la tête d’Anne Garelli au second poteau pour doubler la mise (2-0, 23e). Les vertes et noires voulaient tout tenter pour revenir au score, mais Julie Baccavin était sur la trajectoire sur une frappe de Ougier Charles Laura (26e). Il s’en suivait d’une grosse domination de nos Grenobloises, qui leurs permettaient d’atteindre la pause avec cet avantage de deux buts.

 

Un autre visage ….

A peine la seconde période venait de démarrer, que Lisa Van De Baan partait dans une chevauchée. Elle se faisait accrocher aux abords de la surface. Marie Ramlot frappait le coup franc mais Sandrine Penot était sur la trajectoire (47e). Comme le début de match, les locales commettaient beaucoup d’erreurs au niveau de la relance ce qui mettaient les visiteuses en confiance (56e). La multitude de mauvaises relances de part et d’autres faisait baisser l’intensité et l’efficacité du jeu. Il est vrai que la fraicheur commençait à se faire sentir et les crampes arrivaient sur les jambes des joueuses. Malgré tout les Grenobloises maintenaient le pressing pour ne pas se mettre en danger, mais n’arrivaient plus à mettre en danger la défense Valmontaise. Alors que l’on pensait que plus rien n’allait se passer, les visiteuses obtenaient un coup franc face aux cages. Estelle Robin s’en chargeait et trouvait la transversale (84e). A l’approche de la fin du match, les joueuses semblaient très fatiguées  et le match se terminait sur une nouvelle victoire du GUC FF mais nous attendons un autre visage pour le prochain match.

Tableau des passeuses et buteuses

 

Temps

Passeuses

Buteuses

 

 

10e

Dégagement défensif

Lisa Van De Baan

 

 

23e

Alexandra Bourlon

Anne  GARELLI

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.