GUC Football Féminin


2019-2020
News
Une victoire avec la manière
< | >

Une victoire avec la manière

Publié le 10 décembre 2019 par

Une victoire avec la manière

A St Martin d’Hères (stade UFRAPS), le GUC FF  bat l’ISLE D’ABEAU 4-0 (mi-temps: 2-0).

Arbitre: M.Amine Arab.

Buts: Lisa Van De Baan, Chloé Barbagallo, Charlène Nzoua Nze, Alix Le Floch pour  le GUC FF.

 

GUC FF: J.Damour, L. Ligeon Ligeonnet, S. Menzer, J. Benoist, A .Wasabi, A. Bourlon, L. Van De Baan, Y. Felahi, Chloé Barbagallo, M.Ramlot ©, A. Le Floch, C. Nzoua Nze, L. Batttistini, J. Baccavin.

L’ISLE D’ABEAU: Perrois, Nasri,  Gasparovic, Gjeka, Rey ©, Planche, Moumjid, Augier, Euphrasie, Pagas, Olivier Drure, Hugbeke, Mujkanovic.

 

Une victoire avec la manière.

D’entrée de jeu les bleues et noirs s’installaient dans la moitié de terrain adverse. Il ne fallait pas attendre longtemps pour que les joueuses du GUC ouvrent le score. Après la réception du ballon par Marie Ramlot, elle offrait la première occasion à Lisa Van De Baan, qui d’une frappe croisée ouvrait le score (1-0, 4e). L’équipe ne pouvait pas mieux rêver. Elles ne comptaient pas en rester là et les joueuses adverses ne pouvaient que s’essayer en contre attaque. Lisa se démenait en attaque et lançait Yasmine Felahi, dans le trou, mais sa frappe était trop croisée et passait à coté (15e). Les visiteuses auraient pu revenir au score, après un contre favorable sur la dernière défenseure, mais la frappe venait heurter la base du poteau et le ballon revenait dans les bras de Juliette Damour. Un avertissement qui aurait pu avoir des conséquences et qui montraient au locales qu’ils ne faillaient pas les laisser faire. Pour preuve, sur un débordement sur l’aile gauche, Camille Augier était à la réception d’un centre, et obligeait Juliette Damour a effectué un superbe arrêt d’une belle claquette (36e). Les bleues et noirs allaient retrouver le sourire après que Charlène Nzoua Nze récupère le ballon sur un dégagement de la défense et lançait Chloé Barbagallo, qui après une course splendide, crucifiait la gardienne Perrois (2-0, 41e). Le plus dur était fait car et les joueuses du coach  Azdine pouvaient voir venir. La pause allait être sifflée avec cette avantage de deux buts.

Ne rien lâcher….

Dès le coup d’envoi de la seconde période, les locales restaient dans le même état d’esprit qu’en première. Une belle action entre Charlène et Lisa, qui partait sur l’aile, elle centrait pour Charlène qui n’avait plus qu’à battre la gardienne (3-0, 60e). Malgré ce résultat, les joiueuses de l’Isle d’Abeau n’abdiquaient pas avec l’espoir de réduire le score (65e). Il y avait comme de la tension dans l’air et une multitude de fautes de part et d’autres rendaient le jeu plus mou. L’attaque  du GUC voulait enfoncer le clou pour soigner son goal-average et son trio d’attaquante, Lisa, Chloé et Charlène se démenaient tambour battant. Certains accrochages entre joueuses mettaient le feu et l’arbitre devait intervenir en sortant le carton blanc (expulsion momentanée) qui obligeait Moumjid, du coté des visiteuses, et Marie Ramlot pour les locales a laissé leurs coéquipières à dix contre dix (80e). Le peu de temps qu’il restait faisait qu’elles ne rentreront plus jusqu’au coup de sifflet final. On aurait pu penser qu’il ne se passerait plus rien mais Charlène mettait le pressing sur les défenseuses et récupérait le ballon et centrait pour Alix Le Floch qui battait Anne Marie Perrois pour finir en beauté (4-0, 88e).

On pouvait voir la joie sur les visages des joueuses du GUC FF qui enchainaient leur troisième victoire de suite.  

  REACTIONS : Azdine (coach du GUC FF) : « Au niveau du ressenti, j’ai été un peu déçu sur le comportement dans l’agressivité dans le sens négatif. Il y avait de l’agressivité positive la semaine dernière et cette semaine c’est plutôt négatif et on va essayer de rectifier ça. Après on est toujours dans la combativité pour essayer de faire le plus propre possible et de ne pas tomber dans les pièges comme aujourd’hui ou les joueuses ont pris pas mal de coup et de ne pas riposter dans le négatif. De ce coté là c’est un travail mental, de concentration pour ne pas tomber dans le négatif ».

Sur le match, troisième victoire consécutive avec au total 14 buts marqués et un seul encaissé, c‘est un résultat très probant.

Azdine : « C’est une continuité positive avec trois victoires et un seul encaissé avec un changement de gardienne et titulaire aujourd’hui. Du coup  ça confirme au niveau de l’ensemble de l’équipe, que c’est une équipe soudée. Ca continue dans les bons résultats avec un panel de bonnes attaquantes qui marquent, c’est vrai que c’est positif de ce coté là ».

 

Résultat de la 8e journée

L.C.A FOOT 38           4 – 0        SUD ISERE FC

LE PONT DE BEAUV     ---        MOIRANS FC

CESSIEU AS                 1 – 0      VALMONTOISE US

VOUREY SP                 7 – 0       VALLEE BLEUE FC

GUC FF                        4 – 0       ISLE D’ABEAU FC

Classement

Pl

Equipe

Pts

Jo

G

N

P

F

BP

BC

Dif

1

VOUREY SP

22

8

7

1

0

0

37

7

0

30

2

L.C.A FOOT 38

22

8

7

1

0

0

32

7

0

25

3

GUC FOOTBALL FEMININ

16

8

5

1

2

0

25

12

0

13

4

CESSIEU AS

16

8

5

1

2

0

16

9

0

7

5

MOIRANS F-C

7

6

2

1

3

0

11

19

0

-8

6

VALMONTOISE US

6

7

2

0

5

0

9

14

0

-5

7

SUD ISERE FC

6

6

2

0

4

0

7

21

0

-14

8

VALLEE BLEUE FC

5

7

1

2

4

0

7

23

0

-16

9

LE PONT BEAUV. US

4

7

1

1

5

0

8

18

0

-10

10

ISLE D ABEAU F.C.

0

7

0

0

7

0

4

26

0

-22

 

Classement des buteuses

Marie Ramlot

7

Alix Le Floch

1

Anaïs Wasabi

1

Anne Garelli

1

Charlène Nzoua Nze

6

Chloé Barbagallo

3

Lisa Van De Baan

3

Mathilde Cochonat

2

Yasmine Felahi

1

   

Classement des passeuses

Eline Cretinon

1

Charlène Nzoua Nze

8

Mathilde Cochonat

1

Alexandra Bourlon

1

Chloé Barbagallo

1

Anne Garelli

1

Lisa Van De Baan

2

Yasmine Felahi

1

Marie Ramlot

1

Juliette Damour

1

 

 

Prochain match  Sud Isère FC – GUC FF le 15/12/2019

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.