sportsregions
Envie de participer ?

ARBITRAGE

Publié il y a 4 mois par

ARBITRAGE

Bilan de la première partie de saison sur l’arbitrage bénévole !

⚠️ BILAN ARBITRAGE ⚠️ 

Petit mot de notre responsable commission arbitrage, Lucie.  

 

⏯️ Le bilan de l’arbitrage à domicile est positif pour cette première partie de saison.

Bien que ce ne soit pas un rôle facile à adopter et trouver du temps pouvant être parfois compliqué, la plupart des matchs de nos jeunes catégories ont pu bénéficier d’arbitres volontaires. 

Joueuses, marraines, parents et coachs se sont prêtés au jeu. Il a été parfois difficile de mobiliser des bénévoles sur certains week-end mais les volontaires les plus motivés ont répondu présents. 

Le marrainage mis en place cette année permet également à nos joueuses Seniors de prendre activement part dans l’arbitrage, leur permettant d’assister aux matchs de nos jeunes catégories. 

Cependant, il a été un peu plus difficile de mobiliser des bénévoles pour les matchs de nos Seniors 3 ainsi que des arbitres assistants bénévoles pour nos matchs des Seniors 1 et 2. 

Ce sont les axes qu’il faut tendre à améliorer pour cette deuxième partie de saison. Je tiens à grandement remercier l’ensemble de nos arbitres bénévoles grâce à qui les valeurs du club rayonnent, facilitant l’organisation des rencontres qui ont pu se passer généralement dans de très bonnes conditions. 

Cet engagement permet également à nos jeunes joueuses ainsi qu’à nos arbitres bénévoles eux-mêmes d’apprendre davantage les règles, principes et valeurs du football féminin. Nous vous attendons nombreux pour cette deuxième partie de saison! 

 

📸 : Exemple de marraine arbitrant les équipes jeunes. 

Nous revenons sur le principe de marrainage prochainement. 

 

GoGuc 🔵⚫️

toute l'association

Commentaires