GUC Football Féminin


< | >

Interview de Carla Richon / Nouvelle recrue

Publié le 17 juillet 2020 par

Interview de Carla Richon / Nouvelle recrue

Nous sommes heureux d’accueillir Carla pour cette nouvelle saison. Elle nous vient du GF38 et nous présente son parcours.
Nous avons eu l’occasion d’échanger quelques mots avec elle afin de la connaitre un peu mieux.

Raphael : « Comment êtes vous arrivée au football ?


Carla : « un peu par hasard car j’ai été la première de ma famille à en faire ! Donc c’est un peu mon côté casse cou en étant enfant qui m’a orientée vers le football. »

Raphael : « Pouvez vous nous parler de vous et de votre ascension dans le foot ? »

Carla : «  Et bien moi c’est Carla, j’ai 20 ans ! J’ai réussi mon BPJEPS APT donc ce qui me permet de faire un service civique au sein du GUC en Septembre ! J’ai commencé le foot à l’âge de 7 ans puis j’ai arrêté et repris à 15 ans. Quand j’ai repris le foot j’ai passé les tests pour pouvoir rentrer à la section au lycée André Argouges en lien avec Claix, ce qui m’a permis de faire 3 ans de sport étude foot. Durant ces 3 ans, Claix avait le projet de se rapprocher du GF, ce qui a fini par se faire, d’où mon arrivée au GF. »

 

Carla sera en service civique au club, elle sera en charge de l'aide logistique et technique, mais également du programme éducatif fédéral. Elle proposera des séances éducatives en parallèle des séances foot à nos jeunes joueuses.

 

Raphael : « Cette saison tu quittes le GF pour rejoindre le GUC FF. Quelles ont été tes motivations pour rejoindre ce club et que recherches-tu au sein de ce club ? »

Carla : « Je pense que vous n'êtes pas sans savoir que le GF a supprimé son équipe 3, ce qui m’a poussée à réfléchir sur mes envies et mes objectifs footballistiques. J’avais entendu parler du GUC par des contacts et je me suis donc rapprochée d’eux car par rapport aux valeurs que le club prône, je me retrouvais beaucoup. Au sein de ce nouveau projet, je cherche principalement le plaisir mais je trouve aussi que c’est une opportunité de participer au développement du GUC. »

Raphael : « Vous êtes au courant que Anaïs Poncet rejoint le GUC FF? Et avez-vous rencontré des joueuses du GUC FF ? »

Carla : « Oui ! Anaïs ! On a pu partager des entraînements durant le lycée avec la section, quelques matchs en U18 puis on s’est retrouvée cette année pour une saison ! Quelques joueuses de seniors qui étaient au GF par le passé ou des filles avec qui j’ai pu jouer à l’université ! »

 

Carla est une joueuse gauchère polyvalente qui va amener tout son dynamisme à l'équipe de Roger Barou.

Bienvenue !!!

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.