GUC Football Féminin


< | >

Les vœux du Président

Publié le 05 janvier 2021 par

Les vœux du Président

Bonjour Michel, une nouvelle année commence, avec elle la fin d’une première partie de saison compliquée par l’épidémie, pouvez vous nous en faire un petit bilan ?

Le début de cette saison est compliqué bien évidemment mais personne dans le club n'a pensé abandonner notre marche en avant. Alors que les effectifs garçons sont en diminution , les filles voient leur nombre augmenter et nous sommes actuellement au niveau de fin de saison de l'an dernier en terme de licenciation.

Notre organisation est plus structurée (encadrement, créneaux d'entrainement, lieux de pratique...), notre association avec le club de la Villeneuve (u15 et u18) est très novateur et bien que pas toujours idéale, elle répond à de réels besoins.

Et notre équipe 1 senior a bien démarré cette accession en D1 (2ème place actuelle ).

 

D’un point de vue plus global, comment évolue le projet du club par rapport aux objectifs de 2019 ?

Globalement notre projet tient la route et suscite des curiosités positives. Nous sommes en avance sur la licenciation notamment et la structuration (éducatrices/éducateurs pour toutes les catégopries et indemnisations, rayonnement accentué de notre manager, partenariats...). Seul le sujet des terrains disponibles pose problème car nous payons encore toutes nos installations, nous ne pesons pas lourd aux yeux de la ville de Grenoble et de son service des sports en comparaison des clubs de garçons. Mais nous ne désesperons qu'une prise de conscience de ce qui se joue autour de la féminisation du foot soit pour bientôt, à terme l'engouement généré par notre projet devrait payer !

 

Quels sont les axes de développement principaux pour les mois et années à venir ?

Les axes de développement, une fois le retour à la normale assuré, seront de renforcer la structuration,  de pérenniser des emplois ou des fonctions, de trouver un lieu de résidence pour notre club. L'ambiance au sein de notre association est très satisfaisante et même stimulante, si on veut l'améliorer et au moins la conserver, il nous faut avoir un lieu qui puisse réunir toutes les entités du club des seniors à l'école de foot, les unes devant être valeur d'exemples pour les autres.

De même, nous souhaitons être exemplaire sur le plan éducatif, nos services civiques années après années doivent assurer ce volet incontournable de notre projet. Devenir meilleure footballeuse oui, mais aussi être citoyenne exemplaire et sensibilisée à certains sujets importants (hygiène de vie, réseaux sociaux, développement durable...)

 

Avez-vous un message particulier à nos licenciées ?

Enfin je veux m'adresser à toutes nos licenciées et leurs familles, à nos éducatrices et éducateurs.

Merci de nous avoir rejoints depuis 2 ans pour certaines, depuis cette année pour d'autres, merci de faire en sorte, par votre attitude, votre comportement, que ce club si jeune (création en 2019) soit déjà si mature. Vous devez continuer sur cette voie de la volonté de se faire plaisir en jouant avec les copines, sur cette voie de l'encouragement permanent et de l'acceptation des autres joueuses car ce qui restera de votre passage au GUC FF quand vous ne jouerez plus, c'est que vous y aurez vécu une expérience humaine et sportive qui vous a aidées à grandir.

Merci et je vous souhaite une très bonne année 2021 en ciel et noir...

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?