Envie de participer ?

Le GUC FF vainqueur de la Coupe de l'Isère

Publié il y a 3 semaines par

Le GUC FF vainqueur de la Coupe de l'Isère

Le GUC Tient son premier trophée !

C'était un samedi très chaud à Coublevie ce 12 juin 2022.

La finale de la coupe de l'Isère opposait le GUC FF et les Claixoises.

 

Equipe du GUC : Mathilde Dubreuil, Louise Boucher, Manon Thenail, Anaïs Poncet (CAP), Lucile Moresco, Alexandra Bourlon, Nadya Poitevin, Maëve-Anne Schultz, Alexandra Bénichou, Marie Ramlot, Maëlle Saguin, Fred, Candice Pierrel, Elodie Gigante.

 

Il est clair que pour faire une belle finale, il faut deux bonnes équipes. Ayant terminé deuxième et troisième du championnat de première division départementale, rien de mieux que les deux formations Iséroises pour faire un beau match. Malgré la chaleur et le stress des joueuses, le match commence avec du rythme. Nos filles, pour l'occasion en bleu grâce aux maillots offerts par le district de l'Isère font un bon début de match mais sans concrétiser les bonnes situations.

Malgré tout la plus grosse occasion de la première mi-temps est pour Claix en toute fin de première période avec un face à face remporté par Mathilde Dubreuil notre gardienne.

La deuxième mi-temps sera une domination nette de nos joueuses, avec de nombreuses situations, mais hélas un manque de tranchant dans la dernière passe ou la dernière frappe et une portière adverse performante empêche nos filles de marquer.

Néanmoins à 15 minutes du terme le GUC pense avoir ouvert le score sur corner par Anaïs Poncet, mais de manière assez contestable ce but est refusé pour un hors-jeu. Nos joueuses continuent à pousser et à la 90e minute, au bout du temps réglementaire, elles obtiennent un penalty suite à une main dans la surface d'une joueuse adverse. Celui-ci sera transformé par Alexandra Bourlon et plus rien ne sera inscrit.

 

Permettant au club du Grenoble Université Club de remporter son premier trophée après 3 ans d'existence. Une belle fierté pour Michel Fabre, Marie Da Fonseca et Xavier Poizat à l'origine de la création de la structure et présents pour l'événement.

 

Nicolas Bach (Manager et entraîneur) : "C'est une très grande fierté de pouvoir ouvrir notre compteur de trophée après seulement 3 saisons. Mais ce dont nous pouvons être le plus fier c'est la manière avec laquelle les filles ont joué cette saison. Jusqu'au bout, en respectant certains principes et certaines valeurs et en étant fidèle à nous-même. Ce match fut si difficile face à une très bonne équipe de Claix qu'il rend la victoire encore plus belle. Il est aussi extraordinaire de pouvoir partager cette belle fête avec énormément de parents, d'éducateurs d'éducatrices, de joueuses des plus petites au plus grandes et nos dirigeants. C'est cela l'esprit qui nous anime, la convivialité et le partage. C'est ce qu'on arrive à représenter sur et en dehors du terrain. Une très belle fin donc à une saison longue mais pour une fois que nous aurons terminé !

On donne rendez-vous maintenant à la saison prochaine avec d'autres aventures et encore d'autres émotions à aller chercher. "

 

GOOO   GUC

Commentaires